« J’ai une dernière question Monsieur le Président, est-ce que dorénavant je peux vous appeler Monsieur le Candidat ? »
Dans une lettre adressée aux Français, Emmanuel Macron a sollicité votre confiance pour un second mandat. Aujourd’hui candidat, il revient sur sa démarche et les raisons de son choix, réitérant l’importance qu’il attache à ce moment démocratique.
« Je pense qu’il faut que le débat puisse se conduire et que, moi aussi, en tant que candidat, il faut que je puisse expliquer, convaincre, proposer, être attaqué, critiqué, contesté, répondre à la controverse, m’y livrer moi-même. Je pense que c’est très important. »
« Rien n’est gagné, rien n’est écrit. »
Retour sur les premiers moments de campagne du candidat Emmanuel Macron.
En début de semaine, Emmanuel Macron s’est rendu au QG de campagne pour un échange avec les relais et les élus qui l’ont parrainé : « J’aurais besoin de vous partout dans vos communes, partout dans les associations qui sont les vôtres. » L’occasion aussi de rencontrer les équipes de campagne. « Je compte beaucoup sur vous pour tout ce qui sera fait partout sur le territoire. Prenez soin de vous et prenez soin les uns des autres. »
Le candidat a ensuite répondu aux questions des habitants de Poissy sur les sujets qui sont au cœur de vos préoccupations, de la situation en Ukraine au pouvoir d’achat. C’est ici qu’il a dévoilé ses premières annonces de campagne sur le travail, l’école ou encore le sport : Cliquez-ici pour en savoir plus.
« On est un pays d’une solidité et d’une force à toute épreuve. »
Cette semaine, Emmanuel Macron a dévoilé lors d’une conférence de presse à Aubervilliers notre projet présidentiel pour la France. Un projet d’audace et d’espoir pour bâtir ensemble la France d’aujourd’hui et de demain.
Cette semaine, après être allé à Pau pour échanger avec vous puis avoir répondu à vos questions sur France Bleu, Emmanuel Macron s’est rendu à Paris La Défense Arena pour commencer les préparations de notre rassemblement du 2 avril à partir de 14h30.
Cette semaine, après être allé à Dijon pour échanger avec les Françaises et les Français sur la jeunesse, la solidarité et le renouvellement urbain, Emmanuel Macron s’est rendu à Fouras en Charente-Maritime pour présenter notre projet présidentiel pour la France en matière d’écologie.
Cette semaine, Emmanuel Macron s’est déplacé en Alsace où il a pu échanger avec les Français et tenir un rassemblement à Strasbourg pour détailler notre projet pour l’Europe, dans les Hauts-de-France à la rencontre des habitants pour parler du pouvoir d’achat et d’emploi ainsi qu’au Havre pour évoquer les enjeux écologique et industriel.
Cette semaine, Emmanuel Macron s’est déplacé à Marseille.