Le 24 avril, aucune voix ne doit manquer.
Absent le jour du vote ? Faites procuration !

cropped-avecvous-header-1.png

Emmanuel Macron pour nos familles

L'utilisation de cette fonctionnalité du site, de l'Application et/ou des Services peut entraîner la collecte et le traitement ultérieur d'informations, y compris des informations à caractère personnel nécessaire à l'utilisation des services tiers fourni par Youtube. La collecte et le traitement est régi et soumis à la politique de confidentialité VideoAsk.

Ce qui va changer au quotidien pour vous :

  • Pour toutes les familles, une solution d’accueil garantie pour tous les enfants de moins de trois ans. Nous aiderons financièrement les communes à ouvrir des places en crèches et à développer le réseau d’assistantes maternelles.
  • Les familles monoparentales seront prioritaires pour bénéficier des horaires décalés pour faire garder leurs enfants.
  • Pour les parents seuls, l’aide à la garde sera versée jusqu’aux 12 ans de l’enfant et non plus jusqu’à ses 6 ans.
  • Nous soutiendrons le revenu des familles monoparentales, en augmentant de 50% le montant de la pension alimentaire minimale et de l’allocation de soutien familial. Elle passera de 116€/mois/enfant à 174€/mois/enfant.

Depuis 2017, Emmanuel Macron se bat pour améliorer la vie des familles, dont il n’a cessé de défendre l’importance et la place centrale dans notre société avec par exemple le doublement de la durée du congés paternité ou le plan pour accompagner au mieux les 1 000 premiers jours de nos enfants. Aujourd’hui, il réitère son engagement envers toutes les mères et tous les pères, notamment celles et ceux qui élèvent seuls leurs enfants.

« Notre Nation est forte de sa jeunesse, des enfants qui naissent, des enfants à naître. C’est pourquoi depuis le premier jour, je travaille à ce que fonder une famille en France ne soit plus simplement, et trop souvent, un parcours de combattant. »

Dans un message vidéo, Emmanuel Macron s’est adressé à toutes les familles de France pour leur faire part de ses propositions pour son prochain quinquennat.

Alors qu’il manque encore 200 000 solutions de garde, le candidat s’est engagé à accroitre les capacités de garde, et à continuer de faciliter le quotidien des parents, et en particulier celui des mères célibataires.

Il a notamment proposé d’augmenter de 50% la pension d’allocation de soutien familial en la portant de 116 euros à 174 euros par mois et par enfants et d’étendre les droits à la garde des 6 aux 12 ans de l’enfant.

« Si vous me faites confiance, le quinquennat à venir sera à nouveau un quinquennat centré sur les enfants, les jeunes parents, les mères célibataires, tout ce qui permet aujourd’hui d’avoir des projets de vie, familiaux, et d’aider nos familles. »

Découvrez notre projet présidentiel pour la France ici :

Parlez-en autour de vous :

À lire également

Restons connectés

Je veux être informé de la campagne d'Emmanuel Macron !​

Inscrivez-vous pour être les premiers informés de l’actualité de la campagne.​