Le 24 avril, aucune voix ne doit manquer.
Absent le jour du vote ? Faites procuration !

cropped-avecvous-header-1.png

Emmanuel Macron sur France Bleu

L'utilisation de cette fonctionnalité du site, de l'Application et/ou des Services peut entraîner la collecte et le traitement ultérieur d'informations, y compris des informations à caractère personnel nécessaire à l'utilisation des services tiers fourni par Youtube. La collecte et le traitement est régi et soumis à la politique de confidentialité VideoAsk.

À 3 semaines du premier tour de l’élection présidentielle, notre candidat Emmanuel Macron était ce mardi 22 mars, l’invité de l’émission « Ma France » de Wendy Bouchard sur France Bleu.

Il a répondu aux questions des auditeurs que vous et vos proches vous posez aussi sûrement. Les voici :

Yvonne, infirmière : « Vous avez fait de votre mieux pendant le Covid, vous avez félicité les petites mains, mais aujourd’hui, on est encore sous-considérés. Comment faire pour que, dans chaque domaine, chaque métier, on ait réellement l’impression d’être écoutés ? »

Vous connaissez des soignants qui vous disent combien ils souhaitent voir leur métier reconnu ? Envoyez-leur la réponse d’Emmanuel Macron :

Nicolas, adjoint au maire d’une commune de 1800 habitants en Mayenne : « Malgré tous les efforts de communication qu’on a pu faire localement, avec nos infirmiers, notre pharmacienne, nous n’avons pas retrouvé rapidement de médecin après le départ à la retraite de notre médecin. Comment donner envie aux jeunes de s’installer chez nous ? »

Vous connaissez quelqu’un en études de médecine qui se demande si il peut concilier sa vocation de médecin généraliste et son rêve d’habiter une grande ville ? Envoyez-lui la réponse d’Emmanuel Macron :

Chantal, habitante de Montferrier-sur-Lez : « Par rapport à la dépendance, on parle toujours de maltraitance, moi, j’aimerais qu’on parle de bientraitance. Le quoi qu’il en coûte a-t-il existé pour la dépendance ? »

Comme Chantal, le sujet du grand âge fait partie de nos priorités pour l’élection présidentielle. Vous avez à cœur que vos parents ou grands-parents puissent bien vieillir chez eux ? Envoyez-leur la proposition d’Emmanuel Macron :

S’il est réélu, le candidat s’engage à mettre en place une « Prime Adapt’ » prenant en charge jusqu’à 70% des coûts des travaux d’adaptation :

Par ailleurs, Emmanuel Macron a également pris l’engagement de recruter 50 000 infirmiers et aides-soignants dans les EHPAD d’ici à 2027 :

Maryse, boulangère : « En ce moment, il y a le coût du gazole, l’électricité, le prix de la farine, ça nous crée de gros, gros problèmes parce que si on augmente nos prix, les gens se détournent, ce qui est compréhensible mais il faudrait pouvoir nous aider. Que comptez-vous faire ? »

Voici la réponse d’Emmanuel Macron pour faire face à la hausse des prix :

Emmanuel Macron s’est également engagé pour continuer à faire que le travail paie mieux :

L’école et la santé : Le candidat a annoncé les deux grands chantiers de son prochain quinquennat, si les Françaises et les Français lui font confiance.

Interrogé sur le contexte international, Emmanuel Macron a affirmé avec fermeté sa volonté de défendre notre pouvoir d’achat et de protéger notre pays pour faire face à la crise alimentaire, notamment en renforçant notre souveraineté :

Pour ne rien rater des actualités de la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron, abonnez-vous à notre chaîne YouTube :

Parlez-en autour de vous :

À lire également

Restons connectés

Je veux être informé de la campagne d'Emmanuel Macron !​

Inscrivez-vous pour être les premiers informés de l’actualité de la campagne.​