Emmanuel Macron était ce lundi 4 avril l’invité du Grand Entretien de France Inter.
Notre candidat a rappelé l’importance du vote à moins d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle :
Est-ce que le vote a encore du sens ? OUI ! #MacronFranceInter pic.twitter.com/XcZAfcB4Zs
— Emmanuel Macron avec vous (@avecvous) April 4, 2022
Si les réformes de la santé, de l’éducation et du grand âge seront des priorités en début de quinquennat, Emmanuel Macron a également détaillé la réforme des retraites qu’il compte mener dès les premiers jours de son prochain mandat.
Comment équilibrer le système de retraite par répartition ?
— Emmanuel Macron avec vous (@avecvous) April 4, 2022
Réponse ici ⤵️ pic.twitter.com/MF7wLndinv
Emmanuel Macron a ensuite répondu aux questions des auditeurs de France Inter, et notamment à celle de Bernard, inquiet du devenir de la planète et qui s’interroge sur la façon d’allier écologie et croissance.
Nous pouvons faire de l'innovation la clé de la croissance et de la transition écologique. #MacronFranceInter pic.twitter.com/PBFFXcIaIT
— Emmanuel Macron avec vous (@avecvous) April 4, 2022
« Nos professeurs, c’est ce qui fait notre République. »
Enfin, le candidat a expliqué son projet pour l’École et pour nos enseignants. Pour former des citoyens, faire s’épanouir les enfants, préparer aux métiers de demain, il faut poursuivre la transformation de notre système scolaire, revaloriser les enseignants, donner toute leur place aux initiatives du terrain.
« Je suis petit-fils d’enseignante, époux d’enseignante. Je le sais, les enseignants ne sont pas bien payés. Je souhaite qu’on puisse changer ça. » #MacronFranceInter pic.twitter.com/zwRfXRNnBg
— Emmanuel Macron avec vous (@avecvous) April 4, 2022
Nous le ferons avec une méthode nouvelle, en concertation et en refondant l’école avec ceux qui la font vivre chaque jour, avec vous.